La Procédure Avenir+

Ouvert aux bacheliers Bac+1 à Bac+4

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2021

Le Concours Avenir + propose aux élèves en études supérieures de rejoindre l'une des écoles en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème année, en fonction de leur niveau d’études actuel.
Pour cela, le concours Avenir vous propose une procédure d’admission unique à toutes les écoles qui vous permet de ne remplir qu’un seul dossier d’inscription en ligne et de payer des frais de candidature uniques et réduits, et cela quelque soit le nombre d’écoles choisies au moment de votre inscription.

Si vous êtes admissible, vous passez un entretien dans chacune des écoles que vous avez sélectionnées une fois votre dossier validé. Vous pourrez ensuite consulter vos résultats lors d’une date unique et commune à toutes les écoles et choisir ainsi la formation qui vous intéresse le plus pour la rentrée de septembre 2021.

 

Détail de la procédure

  • Inscription sur https://www.concoursavenirplus.fr à partir du 15 janvier 2021
  • Plusieurs phases de candidatures sont proposées.
  • La date de validation de votre dossier de candidature vous permettra de connaitre la date de votre éventuel entretien et la date de vos résultats.

  • En fonction de la qualité de votre dossier, vous serez (ou non) admissible et convoqué à un entretien complémentaire.
  • Toutes les écoles auxquelles vous aurez candidatées vous donneront une réponse à la même date.
  • Inutile de « classer » ces écoles par ordre de préférence au moment de votre inscription.
  • Vous pourrez recevoir plusieurs réponses positives et ainsi choisir sereinement l’école qui vous intéresse le plus. L’inscription définitive et administrative pour la rentrée se fera directement auprès de l’école que vous aurez choisie.

 

Le guide du candidat 2021

CLIQUEZ ICI pour télécharger le guide du candidat AVENIR+ 2021