La Procédure Avenir+

Ouvert aux bacheliers Bac+1 à Bac+4

Avenir Plus

Vous avez indiqué être déjà titulaire de votre Baccalauréat et éventuellement avoir déjà entamé des études supérieures. Vous êtes alors au bon endroit. Vous trouverez ici toutes les informations sur la procédure Avenir+ qui vous aideront à candidater efficacement et sereinement auprès des écoles membres du Concours Avenir.

 

La procédure Avenir+, c’est quoi et pour qui ?

La procédure Avenir+ est une procédure qui ouvre les portes de 7 Grandes Ecoles d’Ingénieurs présentes sur 11 campus distincts.
Il s’agit d’une procédure 100% en ligne, unique et commune à toutes les écoles du Concours Avenir, exclusivement destinée aux élèves déjà titulaire du Baccalauréat.

 

Peuvent postuler à la procédure Avenir+ :

Tous les candidats déjà titulaires du Baccalauréat et jusqu’à Bac+4, souhaitant intégrer les écoles en 2ème, 3ème ou 4ème année.
Parmi ces candidats, on peut citer :

  • Les titulaires du Baccalauréat scientifique et non inscrits dans l’enseignement supérieur
  • Les étudiants en Bac+1 (SUP, Licences 1, PACES, DUT 1ère année, autres écoles d’ingénieurs, etc.)
  • Les étudiants en Bac+2 (SPE souhaitant intégrer la 2ème année, Licences 2 Scientifiques, DUT 2ème année, autres écoles d’ingénieurs, etc.)
  • Les étudiants en Bac+3 (Licences 3 scientifiques, SPE ATS, autres écoles d’ingénieurs, Licence Professionnelle etc.)
  • Les étudiants en Bac+4 (Master 1 scientifiques, autres écoles d’ingénieurs etc.)

 

  • Les autres profils :
    Les élèves de Terminale S et STI2D doivent suivre la procédure AvenirBac
  • Les étudiant qui ne sont PAS titulaires d’un diplôme français et ceux souhaitant intégrer les écoles membres pour la formation en APPRENTISSAGE doivent contacter directement les écoles qui les intéressent.

Pour les Bac+1, 2 rentrées possibles : en MARS 2018 ou en SEPTEMBRE 2018

 

Avenir+ en étapes :

Que vous soyez en Bac+1, +2, +3 ou +4, la procédure à suivre pour vous inscrire sur le portail spécifique d’Avenir+ est exactement la même.
Seuls les élèves actuellement en Bac+1 (SUP, PACES, Licence scientifique, DUT 1ère année etc.) pourront se voir proposer, en plus de la rentrée « classique » du mois de septembre prochain, une rentrée décalée au mois de février/mars, en fonction de la date de validation de leur candidature.