Le Concours AvenirBac

Ouvert aux Terminales S et STI2D

Procédure Terminale STI2D

Détail de la procédure

Inscription sur le portail PARCOURSUP entre janvier et mars 2019 (dates précises directement sur le portail Parcourusp)
Etude des dossiers (notes de la classe de 1ère STI2D et deux premiers trimestres de la classe de terminale STI2D + notes du Bac de français).
Pré-sélection des candidats:

  • « Grands Classés » (exemptés de l’entretien),
  • « Admissibles » (convoqués à un entretien complémentaire. Cet entretien ne nécessite aucune préparation particulière. Il s’agit d’un entretien de motivation/maturité/projet etc.)
  • « Non Admissibles » (c’est à dire éliminés)

 

Les centres d’entretien

L’entretien a lieu le samedi 13 avril 2019 (date unique) dans l’un des 9 centres suivants : Paris / Caen / Laval / Lyon / Montpellier / Pau / La Rochelle / Rouen / Troyes.

Classement final des candidats en fonction de la note du dossier scolaire et de celle obtenue à l’entretien.


Notes importantes

Les élèves issus de la filière STI2D, admis en première année à l'EIGSI et à l'EISTI suivront les 2 premières années du cycle préparatoire intégré à l'EPF Montpellier pour rejoindre le campus de leur école d'admission postbac en 3ème année.

Les élèves issus de la filière STI2D, admis en première année à l'ECE et à l'ESILV formeront une classe commune (pendant les 2 premières années d'études) et suivront des enseignements qui auront été répartis entre les 2 écoles/campus, chacune concentrant des efforts d'innovation pédagogique sur telle ou telle discipline. De la même façon, les élèves rejoindront, en 3ème année, le campus de leur école d'admission postbac.

Les élèves issus de la filière STI2D, admis en première année à l'ESIGELEC, l'ESITC Caen et l'ESTACA suivront leur scolarité dans leur établissement.

Mon guide du candidat « Terminale STI2D 2019 »

Consultez le