TOUS NOS CONSEILS SUR LES SPECIALITES A CHOISIR AU LYCEE EN CLIQUANT ICI
Procédure 2022 de sélection des élèves issus de Terminale Générale en 3 étapes :
Les sujets de nos épreuves seront basés sur les programmes de Terminale initialement prévus jusqu'aux épreuves du Baccalauréat pour chaque spécialité concernée.
(1) Programme de la spécialité Mathématiques de Terminale à l'exception des fonctions sinus et cosinus, du calcul intégral, concentration, loi des grands nombres, combinatoire et dénombrement et équations différentielles.
(2) L'épreuve de Physique (au sein de l'épreuve de Sciences) ne contiendra aucune question de Chimie et ne traitera pas des parties sur l’albédo, l’effet de serre, l’effet Doppler, l’effet photoélectrique, les flux de photons et la mécanique des fluides.
* Pour l'épreuve de Sciences, chaque candidat ne peut répondre qu’aux 30 questions d'une seule et même spécialité choisie librement parmi Physique, Sciences de l’ingénieur, Sciences de la vie et de la Terre ou Numérique et sciences informatiques (peu importe la spécialité suivie en Terminale). Il peut ainsi obtenir jusqu’à 90 points maximum en cas de bonnes réponses aux 30 questions (barème +3 points pour une bonne réponse / -1 pour une mauvaise réponse).
Il peut également, s’il le souhaite, répondre à 6 questions « bonus » parmi les 9 proposées à la suite des questions de la spécialité choisie. Il peut ainsi obtenir jusqu’à 18 points maximum en cas de bonnes réponses aux 6 questions qu’il aura choisies (même barème +3/-1). Les questions « bonus » sont constituées de 3 questions pour chacune des autres spécialités scientifiques. Si un candidat répond à plus de 6 questions bonus, seules les 6 premières réponses seront prises en compte (bonnes ou mauvaises).
Au final, le candidat peut obtenir jusqu’à 108 points maximum (90+18) sur l’ensemble du sujet de Sciences.
L’utilisation des annales des années précédentes reste un excellent moyen de se préparer aux épreuves écrites. Pour y accéder, cliquez sur le bouton ci-dessous.