Crazy Machine Contest !
Venez relever le défi
et construire votre machine !

 

Le Crazy Machines Contest

Qu'est ce que c'est ?

 

Le concept :

Réaliser une tâche simple (généralement issue de notre quotidien) d’une manière délibérément complexe et drôle, le plus souvent à l’aide d’une réaction en chaine, en utilisant des objets de tous les jours.

Pour cela, mettre en place une série de dispositifs simples qui sont reliés entre eux pour produire un « effet domino », dans lequel chaque dispositif déclenche le suivant, et le but initial n'est atteint qu'après de nombreuses étapes.

 

Les contraintes :

Raconter une histoire et mettre en application des connaissances en science, technologie, ingénierie (aérodynamisme, mécanique des fluides, chimie, électronique etc.), mathématiques, design et artistique etc.

Bref, développez vos notions de curiosité, d’inventivité et d’originalité.

 

L'objectif :

Inciter les étudiants à rivaliser « d’ingéniosité » avec les machines qu'ils ont imaginées et conçues de A à Z, au travers d’une compétition ludique. 

Encourager le travail en équipe et la résolution de problèmes particuliers, dans un environnement d'apprentissage de type « gestion de projet ».

 

Les équipes :

Dans chaque équipe, tout le monde trouve sa place : chef de projet, créatif, responsable d’atelier, responsable des enchainements, responsable tâche finale, responsable du timing et responsable mise en production etc.

Rappelez-vous, pour concourir dans un CMC tout ce dont vous avez besoin est une bonne dose d’imagination et de quelques objets délirants…

12 étudiants par équipes maximum.

1 équipe (mixte) par école + un coach (professeur, administratif etc.)

 

Le déroulé :

Sur une seule journée. Le 14 février 2019.

Aucune préparation.

Vous découvrez les centaines d’objets qui sont mis à votre disposition le jour J et vous avez 6h non-stop pour réaliser votre machine.

Un thème spécifique est imposé.

Chaque équipe construit sa machine sur son stand, à l’abri des regards indiscrets des autres équipes !

 

A la fin de la journée, c’est le grand show des machines et le jury déclare les gagnants de chaque catégorie (humour, technicité, respect du thème, management d’équipe etc.)

 

Et vous ?

Are U Crazy ?!

Pour participer, contactez vite votre école. Les équipes sont en train de se "constuire" !