Concours Avenir

Les écolesContact

Le Concours Avenir BAC

Ouvert aux Terminales S et STI2D

Avenir BAC

Vous avez indiqué être actuellement en classe de Terminale S ou STI2D ? Alors vous êtes au bon endroit !

Vous trouverez ici toutes les informations sur la procédure AvenirBac qui vous aideront à candidater efficacement et sereinement auprès des écoles membres du Concours Avenir.

La procédure AvenirBac, c’est quoi et pour qui ?

La procédure AvenirBac est une procédure post-bac unique exclusivement destinée aux élèves actuellement en classe de Terminale S ou STI2D.
Cette procédure ouvre les portes de 7 grandes écoles d’ingénieurs présentes sur 11 campus distincts mais ne représentent qu’un seul choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie “formations d’ingénieurs”.

Peuvent postuler à la procédure AvenirBac :
  • Tous les candidats issus de Terminale S (filières générales) inscrits dans un lycée français ou dans un lycée homologué AEFE au moment de l’inscription.
  • Tous les candidats issus de Terminale STI2D inscrits dans un lycée français ou dans un lycée homologué AEFE au moment de l’inscription.
  • Les autres profils déjà titulaires du baccalauréat, Bac+1 à Bac+4 doivent suivre la procédure Avenir+.
  • Les étudiants qui ne sont PAS titulaires d’un diplôme français et ceux souhaitant intégrer les écoles membres pour la formation en APPRENTISSAGE doivent contacter directement les écoles qui les intéressent.
AvenirBac en étapes :

Que vous soyez en classe de Terminale S ou SIT2D, la procédure à suivre pour vous inscrire sur le portail APB est exactement la même.

schema-avenirbac2