Développement des relations internationales
avec la Colombie

3 représentants des 8 écoles d’ingénieurs du Concours Avenir (dont le Directeur des Relations Internationales de l’ESIGELEC) ont participé du 16 au 22 septembre 2018 à la Semaine de l’Ingénierie Française en Colombie, au côté de nombreuses autres écoles d’ingénieurs françaises.

Tout au long de cette semaine, les représentants des écoles du Concours Avenir ont pu approcher des étudiants colombiens intéressés par des études en France, lors du salon de l’éducation organisé par CampusFrance à Bogota.

Ils ont pu également promouvoir les formations des écoles du Concours Avenir au sein des Lycées Français locaux, et engager des discussions pour le montage de relations partenariales ambitieuses avec à la fois des universités et des lycées locaux.

Ils ont enfin pu développer la visibilité du Concours Avenir auprès des acteurs colombiens de l’enseignement supérieur, via la participation à deux conférences thématiques dans le cadre des Rencontres Internationales des Formations d’Ingénieurs, organisées par l’Association des Facultés d’Ingénieurs Colombiennes (ACOFI) à Cartagène. 

Les écoles du Concours Avenir ont ainsi pu mettre en avant leur réelle volonté de poursuivre le développement de leur internationalisation dans une région du globe où les études d’ingénieurs à la française séduisent et attirent chaque année dans notre pays plusieurs milliers d’étudiants colombiens…