Consultez
vos résultats

Le 22 mai, vous avez pris connaissance des propositions d'admission qui vous ont été faites, directement sur votre compte Parcoursup.

D'ailleurs, si vous avez passé les épreuves écrites, vous pouvez consulter vos notes ICI

Vous avez obtenu ainsi une réponse pour chacun des campus (sous-voeux) que vous avez choisi au sein du Concours Avenir. Plusieurs possibilités...

1 - Soit vous êtes "admis" (avec la possibilité d'être admis dans plusieurs campus à la fois. Mais, bien entendu, vous ne devez répondre "oui" qu'à un seul dans ce cas !).

2 - Soit vous êtes "sur liste d'attente". Cela signifie que ce/ces campus ne vous admet(tent) pas "pour le moment" mais est(sont) susceptible(s) de vous proposer une admission un peu plus tard, en fonction des désistements des autres candidats.

Vous pourrez alors, au choix :

A) Conserver ces propositions de "liste d'attente", justement dans l'attente qu'une place se libère et vous soit proposée.

Pour cela, deux hypothèses doivent être distinguées :

-Si vous avez eu, par ailleurs, une proposition positive d’admission et que vous l'avez acceptée : vous pouvez maintenir les vœux « en attente » qui vous intéressent le plus en "cochant" la case de maintien des voeux

-Si vous n'avez obtenu QUE des voeux en attente (sans proposition d'admission donc) : les voeux en attente sont automatiquement maintenus (vous n'avez aucune action "positive" à effectuer)

B) Renoncer à ces propositions de "liste d'attente" pour indiquer que celles-ci ne vous intéressent finalement plus du tout car vous avez déjà eu une réponse positive d'admission d'une autre formation qui vous intéresse davantage. Dans ce cas, utilisez le bouton "Je renonce" en bout de ligne du voeu concerné.

Quel que soit votre choix vous devez avoir une stratégie "raisonnée" et ne conservez que les propositions de listes d'attente qui vous intéressent encore (c'est-à-dire qui vous intéressent davantage que la proposition d'admission à laquelle vous avez déjà répondu "oui"). Ne conservez pas une proposition de liste d'attente qui ne vous intéresse finalement plus.

- Les désistements des autres candidats pourront potentiellement être nombreux cette année avec le nouveau système Parcoursup, surtout dans les premières semaines. Nous vous conseillons donc FORTEMENT d'être patient et de conserver les propositions de liste d'attente qui vous intéressent. Même si la situation peut-être, nous en convenons, pas très confortable, cela peut être "payant", même tardivement en recevant une proposition d'admission suite à un désistement tardif.

3 - Soit vous êtes directement refusé car les écoles membres du Concours Avenir ont jugé votre niveau insuffisant et votre rang final ne vous permettra assurément pas d'être appelé par le/les campus concerné(s).

Encore une fois bonne chance à toutes et tous !